Atelier ASÜRo


Atelier ASÜRo voit la lumière en mai 2006, dans une belle maison de 1700, et c’est tout d'abord un rêve qui est devenu réalité.
Au fil des années, ce lieu physique est devenu une idée de légèreté.
Un besoin et un désir de changer sans règles ni limites.
L'idée de l’Atelier ASÜRo est de promouvoir l'artisanat artistique contemporain, et de donner à des Artistes-Artisans une vitrine internationale où ils peuvent montrer et vendre leur travail.
Il s'agit d'un projet qui vise ceux qui croient en l'unicité et non à l’homologation, qui ressentent le besoin de créer des objets durables, en dépit du marché.
Des artisans qui, avec leurs produits aiment raconter des histoires et veulent les partager.
Dans la tradition de l'artisanat, on était attachées à la terre où on était né, et le travail de l'artisan était une partie intégrante et fondamentale de la vie quotidienne.
Les artisans, afin d'assurer leurs subsistance étaient souvent menées à exercer leur activités de façon itinérante.
Notre idée est de combiner la tradition avec notre époque en exploitant internet, de s’introduire de maison en maison avec la richesse de notre histoire et non connaissances.
Chaque produit que nous vous présentons est unique et fait à la main, avec passion, amour et la qualité.
Pour le moment nous n'avons qu'une seule Artiste-Artisan, mais nous nous efforçons d’en trouver d'autres.
Si vous vous reconnaissez dans l'idée que nous avons, contactez nous et on pourra ouvrir un dialogue pour une collaboration future.
Nous sommes ouvert à tout et fondamentalement, nous n'avons pas de règles, sauf la passion pour notre travail et la qualité de nos produits.

 


Nos artistes


Deborah Erin Parini


Depuis que je suis petite, je poursuis le rêve de devenir une styliste.
A 9 ans j’avais déjà dessinée ma première collection.
Après une formation de couturière, je me suis perfectionnée comme costumière de théâtre.
En commençant presque comme une blague, j'ai trouvé ma maison et mon monde, et maintenant j’y habite depuis à peu près 15 ans.
J'ai collaboré avec théâtres et ateliers à Venise, Milan, Locarno, Lausanne, Verscio, Francfort, Genève, Salzburg et un certain nombres de petites compagnies théâtrales.
Depuis environs 5 ans je suis costumière au Grand Théâtre de Genève, et de l’autre part je vis mon rêve de styliste et artiste.
Pour moi créer c’est un besoin quasi physique, j’ai toujours été comme ça, et j’espère le rester parce que j’adore ce que je fais.
Je trouve l'inspiration dans les gens et les lieux du monde et il me semble juste de partager avec le monde ce que je fais.
Je crée pour m'exprimer, pour ne pas être étouffé par les souvenirs, pour me libérer des obsessions et des peurs.
Pour me débarrasser des masques que je porte et le contrôle qui m’emporte.
Je crée pour montrer ma perception du monde, comment les expériences passent à travers moi, et, à chaque fois qu’elles sortent, ce sont chose nouvelle et moment unique.
Je crée pour m’habiller de souvenirs, pour qu’ils ne soient pas seulement des expériences passées, mais des instantanés,  témoins du chemin parcouru.